18. mars 2015 · Catégories: Historique

Le conseiller général sortant, élu depuis 2002, devra compter avec quatre binômes ambitieux.

Dimanche 22 mars, les électrices et les électeurs du canton d’Aigues-Mortes devront choisir leurs conseillers départementaux.

Élu depuis 2002, Léopold Rosso a choisi d’être candidat à sa propre succession. La majorité départementale reste très offensive. Olivier Pénin, élu dans l’équipe du maire Robert Crauste au Grau-du-Roi, n’hésite pas à attaquer le conseiller général sortant : «Si on lit sa communication, on voit qu’il souhaite faire du neuf. Or, Rosso est là depuis treize ans. Qu’est-ce qu’il y a de neuf là-dedans ?
Ensuite, il donne des chiffres sur le chômage et l’endettement sans aucune explication *.
Il ne faut pas oublier que Rosso a été président de la communauté de communes Terre de Camargue et a laissé 70 millions d’euros de dettes à la mairie du Grau-du-Roi. Il fait du populisme, comme le Front national. »

Magali Belga, associée à Olivier Pénin, s’est trouvée un tout autre concurrent : « Mon seul adversaire, c’est l’abstention. Il faut faire bouger les lignes. Nous voulons valoriser les activités économiques via le tourisme, l’agriculture et les entreprises.»

* Rappelons ici que la compétence du développement économique est du ressort de la Communauté de Communes et non du Département. Monsieur Rosso en était Président jusqu’à Mars 2014.
Rappelons aussi que plusieurs réformes ont confié de nouvelles compétences aux départements et donc des coûts supplémentaires non compensés. Les gouvernements Ump ont ainsi délesté l’Etat de charges nouvelles sans en transférer les moyens financiers.

 


REVUE DE PRESSE « #AU TRAVAIL POUR LE GARD / CANTON D’AIGUES-MORTES »
MIDI LIBRE du 17 Mars 2015 par Jean NOTE
Article diffusé sous couvert de l’exception de l’article L122-5 3b du ‘Code de la propriété intellectuelle’.

ML150317_AiguesMortes-EntreChangementEtContinuite