Photo des Titulaires et Remplacants

Magali BELDA

38 ans, agent territorial, je suis adjointe au Maire à Gallargues le Montueux, déléguée au tourisme, à la culture et aux festivités. Je suis Pacsée et mère de 2 enfants, sportive et de nature passionnée !
Ce territoire de Camargue et de garrigues m’accompagne depuis mon enfance.

Mon implication au sein de diverses associations, mon expérience sur notre territoire en tant que responsable d’un service tourisme m’ont conduite aux élections municipale en 2014.
Vivre dans un village, ce n’est pas seulement y habiter, c’est aussi participer à sa vie et donner temps et énergie pour que le « vivre ensemble » prenne tout son sens.

Mon engagement est basé sur l’envie de bouleverser la manière dont les politiques doivent être pensées et mises en œuvre en s’appuyant notamment sur les expériences et le savoir être des femmes engagées, dans la société civile comme dans la vie publique.
Je ne suis affiliée à aucun parti politique mais j’ai choisi de soutenir la majorité départementale autour de Jean Denat car il porte des valeurs républicaines, humanistes, solidaires et de modernité qui me correspondent.
Je m’engage à ses côtés avec conviction et sérieux pour me mettre demain, avec Mireille, Olivier et Rudy, au service de mon canton et des Gardois.

Olivier PÉNIN

52 ans, deux enfants de 20 et 15 ans, je suis conseiller municipal du groupe majoritaire au Grau du Roi en charge de la communication institutionnelle, des nouvelles technologies de l’information et du protocole.
Je suis aussi Vice-Président délégué à l’environnement et au développement durable à la Communauté de Communes Terre de Camargue.

Je travaille à Nîmes, comme cadre informatique depuis plus de vingt ans dans un même établissement. J’exerce maintenant cette activité à temps partiel afin de disposer de temps pour les mandats qui m’ont été confiés.

Militant, je suis engagé depuis de nombreuses années dans les débats de la vie politique départementale à Gauche. Attaché aux valeurs de la République et convaincu de la nécessité de redonner confiance dans l’action publique, c’est avec enthousiasme que j’aborde cette élection. Témoins de l’excellent bilan de la majorité départementale, je m’inscris pleinement dans la dynamique portée sur ce territoire par Jean Denat, unanimement reconnu par tous comme compétant et efficace.

Avec Magali, Mireille et Rudy, nous formons avec diversité une équipe de terrain qui porte l’envie de mobiliser toutes ses compétences et son énergie pour ce territoire et les Gardois.

Mireille MONTFAJON

Native du Cailar, je suis mariée à un Cailaren. J’ai deux enfants et quatre petits-enfants. Je suis secrétaire médicale de bloc opératoire dans un établissement hospitalier privé nîmois depuis 35 ans.

Actuellement je suis élue Conseillère municipale d’opposition au Cailar. Auparavant, de 2008 à 2014, j’ai effectué un mandat de Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale auprès de Reine BOUVIER, au contact de qui j’ai beaucoup appris.

Je me présente remplaçante de Magali BELDA car son envie de changement de la politique publique en s’appuyant sur les expériences locales réussies pour construire la société de demain, mais aussi son peps et sa vitalité, m’ont séduit. Je n’ai aucune étiquette politique, mais les valeurs humaines et solidaires, la force de travail que développe avec passion Jean DENAT dans sa mission de Président du Département, me portent à le suivre.

Le Département est ce lien de proximité qu’il est important de maintenir pour continuer d’être au service des gardois. C’est la mission que je veux tenir demain aux côtés de Magali, Olivier et Rudy.

Rudy THEROND

Marié, 2 enfants, 22 et 27 ans. Je travaille depuis 30 ans à la Source Perrier où j’occupe les fonctions de Superviseur Logistique.

Conseiller municipal à Saint-Laurent d’Aigouze et conseiller communautaire. J’ai été adjoint aux sports et à la culture de 2008 à 2011 et j’ai également soutenu Katy Guyot, ma sœur, lors des dernières élections législatives.
Je partage ma vie entre mon travail, mes fonctions d’élu, ma famille et mes passions (course à pied, vélo, tennis de table et théâtre), et aussi ce qui tourne autour de la convivialité (gastronomie et terroir).

Si j’ai décidé de m’engager avec cette équipe parce que nous avons la même philosophie de vie et qu’ils sont des élus humanistes, authentiques qui ne lésinent pas sur le temps passé au service de leur collectivité.
De plus, le travail formidable effectué par la Majorité départementale depuis des années est en harmonie avec mes concepts et convictions.

Le groupe est composé de plusieurs sensibilités de gauche, ce qui en fait une vraie liste d’union. Notre force est notre envie, notre dynamisme et notre loyauté.