25. février 2015 · Catégories: Historique

Madame, Monsieur,

Les 22 et 29 mars 2015, nous serons tous appelés à élire nos Conseillers départementaux qui représenteront le canton « d’Aigues-Mortes » au sein du Conseil Général du Gard.

Aujourd’hui notre canton change de physionomie : il rassemble désormais sept communes qui s’étendent de la Camargue à la Garrigue, avec une diversité de paysages et de terroirs qui nécessite des élus disponibles et impliqués.

Ces élections marquent cette année un tournant dans l’Histoire de notre démocratie… celle de la parité. Vous allez donc choisir deux Conseillers départementaux : un homme et une femme et leurs remplaçants.

Aujourd’hui c’est donc une équipe de deux hommes et deux femmes qui se présente à vous :
Magali BELDA et Olivier PÉNIN, élus respectivement à Gallargues-Le-Montueux et au Grau du Roi en tant que Conseillers Départementaux titulaires.
Mireille MONTFAJON et Rudy THÉROND, tous deux également élus au Cailar et à Saint-Laurent-d’Aigouze, en tant que remplaçants.

Nous venons solliciter votre confiance… Celle que nous aurons à faire fructifier pendant 6 ans.
Nous formons tous les quatre une équipe de terrain intègre, loyale, proche de vous et qui porte en elle, l’envie. L’envie de mobiliser toutes nos compétences et notre énergie pour être ensemble une véritable équipe au travail, pour vous, pour le Gard.

Nous nous engageons à être les relais directs et efficaces de tous les habitants de notre canton, sans aucune exclusion, pour faire en sorte que cette politique départementale puisse s’harmoniser totalement avec les réalités et les besoins de notre canton. Ce territoire a toujours préservé des liens de solidarité et d’humanisme, ce sont ces valeurs que nous défendons.

Prendre soin des aînés et des familles, encourager la réussite éducative de nos enfants, épauler les associations culturelles, sportives et citoyennes, maintenir nos traditions, favoriser le tourisme, aider nos communes… Toutes ces missions essentielles que certains jugent « accessoires », sont les piliers de notre projet et nous voulons les mener pour vous.

Parce que la Majorité départementale autour de Jean DENAT a fait le choix de poursuivre des investissements stratégiques (collèges, routes, aides aux communes, Ligne Grande Vitesse, Haut débit…) nous pourrons porter une politique de soutien aux secteurs pourvoyeurs d’emplois, quels qu’ils soient. Demain nous serons en capacité de fédérer les Communes, la Région, l’Etat et l’Europe, car vous le savez le Département fait le choix de maintenir ce lien de proximité qui le lie à chaque gardois : « Ce qui est important pour nous, c’est le Gard avant tout »

Dès le premier tour, choisir la dynamique de l’action, c’est être sûr que nous soyons qualifiés pour le second tour avec une belle longueur d’avance !

« Nous voulons avancer avec vous ! »,
dites-le dès le 22 mars !

Nous aurons l’occasion de vous rencontrer au cours des prochaines semaines.

Nous échangerons avec vous sur le bilan du Conseil Général et sur le projet que nous souhaitons porter pour notre département et plus précisément pour notre canton.

Nous comptons sur vous, dès le 22 mars en donnant toutes ses chances à cette belle équipe « au travail pour le Gard ». Nous saurons être dignes de votre confiance.

Cordialement,

Magali, Olivier, Mireille et Rudy.

 


 

Cliquer sur les images pour lire les documents :

Face 1 de notre lettre de candidature

Face 2 de notre lettre de candidature