13. mars 2015 · Catégories: Historique

A neuf jours du premier tour des élections départementales, Magali Belda et Olivier Pénin n’ont pu rencontrer et échanger avec l’ensemble des électeurs du canton.

Nous comptons sur vous et vos relais afin de véhiculer l’importance de ce scrutin.

Face à nous, quatre autres candidatures dont deux que nous décrirons ainsi :

  • Le Front National, représenté par une ancienne élue d’une ancienne majorité Mourrut/Rosso, et dont les documents de campagne touchent à la caricature :
    Une photo de première page retouchée des candidats, et la seule expression de la famille Le Pen dans les contenus intérieurs. Aucun développement sur la thématique départementale, un exercice suranné de populisme qui devrait faire réagir les gens de bon sens.
  • Parlons en… de « bons Sens », repris avec ses couleurs à une publicité du Crédit Agricole.
    Léopold Rosso qui argumente sur « du neuf » alors même qu’il siège depuis plus de dix ans comme Conseiller Général. Se félicitant des efforts consentis par le département pour le SDIS (Pompiers), annonçant des taux d’augmentation fiscaux sans explication mais résultant de plusieurs vagues de décentralisation, votant 158 rapports (sur 159) lors de la dernière commission permanente du Conseil Général, etc. … Une girouette au pays des vents !

Dans les détails de sa profession de foi, 14% de chômage reproché au Département alors que la compétence de développement économique est du ressort de la Communauté de Communes et qu’il en était lui-même président depuis de nombreuses années.

Plus grave, annonçant « mettre fin au gaspillage financier » sans aucune identification des soit disant gaspillages, alors même – qu’après la cours des comptes il vient d’être publiquement épinglé par un audit financier sur sa gestion calamiteuse de la ville du Grau du Roi (70 Millions de dette).

Regardez la vidéo du Conseil Municipal du 28 Janvier 2015,
entendez la situation, constatez l’attitude de l’intéressé :
http://streaming.news-serv.fr/legrauduroi/index.html

Lisez et faites lire l’article de « Hisser Haut Le Grau du Roi » pour en avoir toutes les nuances :
http://www.hisserhaut.org/letat-des-finances-du-grau-du-roi/

Que dire enfin, de sa présence avec son écharpe d’Adjoint au Maire du précédent mandat lors de la marche silencieuse des évènements de janvier 2015 à Aigues-Mortes. Rappelons qu’il n’est plus que Conseiller Municipal d’opposition et que cette reconnaissance ne pouvait lui être autorisée (cf. note préfectorale de 2011 en référence au Décret n°2000-1250 du 18 décembre 2000).

Sans savoir s’il est « bon », tout a du « sens ». Son équipe de campagne distribue des marque-pages, symbole d’arrêt sur le temps. Ils en sont toujours à mars 2014, quand Etienne veillait encore sur eux…

Avec nous, votez utile et tournez enfin cette page !
Lisez nos documents de campagne (‘Lettre de candidature’, ‘Programme’, ‘Profession de foi’), constatez les différences et le manque de contenus « à propos » chez nos concurrents. Ne vous laissez pas gruger par des messages de politique nationale dans ce scrutin local. Ne nous laissons pas prendre pour des idiots et faisons preuve d’intelligence

En la personne de Jean Denat, nous avons la chance d’avoir un président du département issu de notre territoire, technicien et fin connaisseur des problématiques de notre Camargue gardoise.
Ne la gâchons pas !

FB: Mobilisons Nous

Magali, Olivier, Mireille, Rudy,
et toute notre équipe